Enquête en ville – Lecture compréhension

Après « Enquête à la maison  », « Bienvenue au zoo  » et « Enquête au supermarché  » , je vous propose un nouvel atelier de lecture compréhension sur le thème de la ville. Cet atelier est l’occasion de faire découvrir aux élèves le nom des boutiques et des lieux qui se trouvent en ville. Les enquêtes permettent également de travailler le nom des métiers et des tâches réalisées dans chacune de ces boutiques.

BUT DU JEU : Placer les boutiques devant le bon personnage selon un texte-enquête. Attention, il ne faut qu’une seule boutique devant chaque personnage.

LIEN : le plateau de jeu
LIEN : les cartes énigmes (série 1) – LIEN : les cartes énigmes (série 2)
LIEN : les fiches réponses
LIEN : les solutions

Activités complémentaires sous forme de jeux du tapis (LutinBazar) où l’élève doit dans un premier temps associer la boutique avec son nom puis dans un second temps, il doit trouver ce qu’on achète dans chaque boutique (LIEN)

18 réflexions sur “Enquête en ville – Lecture compréhension

  1. Marou dit :

    Félicitations pour ce jeu ! J’adore, vraiment. C’est tout à fait le genre de jeu en autonomie que j’aime donner à mes élèves de CP. Je vais donc les imprimer et les utiliser. Alors, mille mercis de les partager gratuitement.

    J’aime

  2. Sindy DELAVALLEE dit :

    merci pour ce partage, j’essaie de me lancer à mon tour dans des ateliers de lecture à la rentrée et j’espère que ces activités plairont à mes CE1 pendant leur temps en autonomie.

    J’aime

  3. Lunel-Moreau dit :

    Merci pour ce fabuleux matériel ! En atelier dirigé dans un premier temps, les enfants seront ensuite en autonomie sur le plateau (un plateau différent par période grâce à tes partages 😉 )

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s