Si vous aimez mes créations, n’hésitez pas à faire un petit don (LIEN PAYPAL). Chaque petite participation permettra de garder Bac de classe actif le plus longtemps possible.
LES RESSOURCES POUR LA PRODUCTION D’ÉCRIT
Production d’écrits – Atelier Bleu/Rouge/Vert
Aujourd’hui, je souhaite vous parler d’un atelier de production d’écrits : BLEU/ROUGE/VERT.
Dans cet atelier, les élèves produisent des phrases en utilisant le code couleur et les mots disponibles sur chaque fiche. Ils doivent d’abord choisir un sujet dans une des fiches bleues, puis une action dans une des fiches rouges et pour terminer un…
Production d’écrits – Bienvenue dans mon zoo
Bienvenue dans mon zoo se présente sous forme de différents plateaux accompagnés de plusieurs enclos interchangeables. Pour pouvoir débuter l’activité d’écriture, l’élève va choisir les enclos qu’il souhaite mettre dans son zoo. Ensuite, il va devoir décrire ce que chaque personnage présent dans son zoo observe. Dans cette activité, on peut travailler sur la description…
Pour plus de ressources sur la production d’écrits , cliquez ICI.
LES RESSOURCES POUR LE LEXIQUE
Lexique – Mes petits imagiers
Pour palier le manque de lexique, chaque élève possède un porte-vues dans lequel nous mettons les imagiers des séquences travaillées. Je vous propose de les retrouver dans cet article.
Lexique – Séquence autour du corps humain
Après une séquence autour de la maison, j’ai proposé une séquence sur le lexique du corps humain à mes élèves. Ils ont pu découvrir que le nombril ne s’appelle pas le « bidon » (anecdote véridique). Je vous partage donc la séquence, les documents et les exercices utilisés avec mes élèves.
Lexique – Séquence autour de la maison
Comme premier thème avec mes élèves de CP, j’ai décidé de travailler autour de la maison et de ses objets. J’ai été stupéfait par le manque de lexique de mes élèves. Je vous partage donc la séquence (clé en main), les documents et les exercices utilisés avec mes élèves.
Pour plus de ressources sur la production d’écrits , cliquez ICI.