
Après « Enquête à la maison », « Bienvenue au zoo » et « Enquête au supermarché » , je vous propose un nouvel atelier de lecture compréhension sur le thème de la ville. Cet atelier est l’occasion de faire découvrir aux élèves le nom des boutiques et des lieux qui se trouvent en ville. Les enquêtes permettent également de travailler le nom des métiers et des tâches réalisées dans chacune de ces boutiques.

BUT DU JEU : Placer les boutiques devant le bon personnage selon un texte-enquête. Attention, il ne faut qu’une seule boutique devant chaque personnage.
LIEN : le plateau de jeu
LIEN : les cartes énigmes (série 1) – LIEN : les cartes énigmes (série 2)
LIEN : les fiches réponses
LIEN : les solutions

Activités complémentaires sous forme de jeux du tapis (LutinBazar) où l’élève doit dans un premier temps associer la boutique avec son nom puis dans un second temps, il doit trouver ce qu’on achète dans chaque boutique (LIEN)
INFORMATIONS
● Si vous aimez mes créations, n’hésitez pas à faire un petit don (LIEN PAYPAL). Chaque petite participation permettra de garder Bac de classe actif le plus longtemps possible.
● Les pictogrammes utilisés sont issus du site « Flaticon ».
Merci pour tous vos partages !!!
J’aimeJ’aime
Félicitations pour ce jeu ! J’adore, vraiment. C’est tout à fait le genre de jeu en autonomie que j’aime donner à mes élèves de CP. Je vais donc les imprimer et les utiliser. Alors, mille mercis de les partager gratuitement.
J’aimeJ’aime
Merci beaucoup pour ce super message ! C’est avec plaisir pour les partages, je trouve ça normal. Nous sommes dans le même bateau 🙂
J’aimeJ’aime
Merci beaucoup, ton atelier va rejoindre ma classe dès la rentrée ! ^^
J’aimeAimé par 1 personne
Merci pour ce jeu de compréhension. Mes élèves de cp ont adoré celui du zoo de beauval. Je pense qu il en sera de même pour celui ci.
J’aimeAimé par 1 personne
Merci beaucoup ! J’espère qu’ils aimeront aussi 🤞🏼
J’aimeJ’aime
Merci beaucoup pour ce partage ! 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Merci pour ce partage ! Ce fonctionnement peut être décliné pour pas mal de choses et cela est riche en vocabulaire. Je vais utiliser pour mes CE1 !!
J’aimeAimé par 1 personne
Bravo pour vos jolies créations très utiles à nos élèves. Mille mercis de partager le fruit de tant d’heures de travail.
J’aimeAimé par 1 personne
Merci beaucoup pour ce partage ! 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
J’ai hâte de pouvoir proposer cette activité à mes élèves! Merci beaucoup! ❤
J’aimeAimé par 1 personne
Merci beaucoup pour cet atelier. Les CE1 vont le découvrir à la rentrée!
J’aimeAimé par 1 personne
merci pour ce partage, j’essaie de me lancer à mon tour dans des ateliers de lecture à la rentrée et j’espère que ces activités plairont à mes CE1 pendant leur temps en autonomie.
J’aimeJ’aime
Merci pour ce fabuleux matériel ! En atelier dirigé dans un premier temps, les enfants seront ensuite en autonomie sur le plateau (un plateau différent par période grâce à tes partages 😉 )
J’aimeJ’aime
un immense merci pour tout votre magnifique travail et votre partage
J’aimeAimé par 1 personne
Bonjour, merci pour ce chouette travail ! C’est enregistré et demain ce sera imprimé pour certains élèves d’Ulis-école ! Merci beaucoup !
J’aimeJ’aime
Bonjour. Merci pour ce jeu très motivant pour mes petits lecteurs de CE1! Bravo car c’est un sacré boulot!
J’aimeAimé par 1 personne
Merci beaucoup 🙂
J’aimeJ’aime
Un énorme merci pour tes jeux de lecture. Ils vont permettre de me renouveler un peu.
J’aimeAimé par 1 personne